Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi ils bougent les nuages?
18 juin 2016

Ca sent enfin l été!!

Courir, toujours courir... Aprés les enfants, la maison, les courses, l ménage, les amis, la famille et surtout après le temps!

Une de mes résolutions de cette année était perdre du poids--> euh non en fait, c est la même résolution d une année sur l autre comme celle de mettre des sous de côté!! Ma vraie résolution était de prendre le temps!!  chose qui à l air plutôt simple! prendre le temps de ne rien faire, de s ecrouler dans le canap' et ne pas culpabiliser... S'allonger dans l herbe, sentir le vent, (au passage sursauter quand une fourmi prend mon bras pour un tapis de course...), se lever le matin et se dire aujourd hui je ne fait rien (chose completement utopique en ayant 3 enfants  la maison...) mais bon, sait-on jamais...

bilan de mi-d année, --> 0, en fin de compte ses 6 premiers mois sont passés à, l allure d un battement de cil!!!

Qu ai je fait????

Faire fonctionner l aut-entreprise--> ok, me prendre la tête pour pas grand chose--> ok, oublier le pique nique de ma louloute qui partait en sortie scolaire--> ok, les travaux de peinture prévu dans la maison --> NON, toujours pas, mettre les plinthes--> non plus, jardiner encore moins, aller voir plus mes cops--> nada...

Mais qu ai-je bien pu faire???

Et puis, quand on est une geek comme moi, que l on surfe aussi bien sur facebook, instagram, lire ses mails tout en cuisant les pâtes et tenter d éloigner loulou des croquettes du chat, on en sort dépitée!!!   Bah oui!! Car sur Instagram je me suis abonnée à des mamans qui postent leurs photos tous les jours de leurs mômes hyper bien habillé et coiffé AVANT d aller à l école, alors que toi, tu es en train de retourner la maison pour retrouver les chaussures...Et puis leurs photos de leurs tasse de thé (et oui car ces super-mamans ne boivent pas de cafés!!! alors que moi j ai au moins besoin de 4 cafés par jours sinon je m endors dans un coin), donc la photo du bol de thé hyper-tendance sur une table hyper bien rangés, tu ne vois même pas une miette!! alors que moi ma table on en voit ^même plus la couleur, camouflée sous mes tissus, le linge repassé mais pas rangé... ET en plus elles sont toujours magnifiques, l air hyper-reposée, pas de cernes, pas de trace de fatigue, un make-up au top, des fringues trop bien choisis, les chaussures tendances...

OUI j assume je suis jalouse!!! Alors j aime croire que ce sont des petites entreprises qui se sont mises en scène pour promouvoir THE bol, ou THE chaussure ou THE jupe pour fillette... alors je me dit demain je tente et rebelote, je cours (mes filles pourraient chanter elle est passée par ici elle est repassée par-là!!), j enfile un haut, un jean, une vieille paire de fausse converse, un coup d anti cernes qui ne fonctionne pas... Je me fait mon café dans ma tasse préférée puisj oublie de le boire, alors il refroidit et ce n est pas bon un café froid!!!

Bref, aujour d hui j ai commencée la journée pareil, un haut un jean et, puis.;; oh tiens, enfin un rayon de soleil!! youpiii tralala!! je sort mes nouvelles sandales!!! je prends le temps de me maquiller, et pendant que Monsieur s occupe des enfants, je tente de courir apres le temps et de rattraper mon retard dans les cousettes!!! à12 h 30, je n ai fait que le quart de ce que je devais coudre..; Et merde!!! On est Samedi, alors apres manger, on a mis les 3 dans la voiture, et direction la plage (en 10 minutes on y est), et là j ai enfin pris le temps, avec eux, avec mnsieur, à respirer l air iodé, à sentir ncore le vent un peu frais, à mettre les doigts de pieds dans l eau à 15 degrés..

Enfin, même si la maison est toujours sans dessus dessous, j ai enfin pris le temps!!! et ça fait un bien fou, les enfants étaient ravis et moi encore plus qu'eux!!

Voici quelques photos de notre si belle apres-midi!!

IMG_9269

IMG_9282

IMG_9295

IMG_9317

IMG_9318

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alala le temps...oui je cours aussi après mais j'essai aussi de le prendre en passant au vol comme çà...je dis bien j'essai !! ;) Là par exemple je rentre de ma nuit de boulo (qui a été bien merdique d'ailleurs !!) et je prend le temps pour moi là toute seule devant mes mails, blog et compagnie...<br /> <br /> Et alors pour les "super" mamans tjs au top dans tous les domaines, et bien non je n'y crois plus !! C'est juste sur les photos çà !! :D Dans la vraie vie on est toute pareil faut pas s'en faire ^^
Et pourquoi ils bougent les nuages?
  • 33 ans de rêveries, de tête dans les nuages, de gobe les mouches et tête dans la lune... Tout ça décrit en cousette, tricot, custo, bricolage... tout en étant une maman de 3 enfants en bas âge, infirmiere, En somme un moment de ma vie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 300
Publicité