Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi ils bougent les nuages?
6 mai 2017

La Fée Caro bosse a bien bossée

 

La Fée Caro bosse chez "Et pourquoi ils bougent les nuages?"....

Voici un peu plus d un an Que je connais cette jolie Fée, jolie, extremement gentille et des doigts en or, normale pour une Fée.

Elle vient de sortir un joli livre dans la meme lignée qu Edwige Foissac, la petite Cabane de Mavada, d ailleurs il est édité chez Créapassions, et pour celles qui connaissent les livres d Edwige il est aussi bien expliqué avec chaque étape détaillée et en phot, il n y a pas de temps de réalisation de mis, car chacun avance à l allure où il veut sur 2heures ou une semaine, ce n est pas une course non plus! On le fait pour le plaisir...

 il est adapté pour les filles et meme pour les garçons avec un peu d imagination à partir de 10 ans, (moi je vais essayer avec ma fille de bientôt 7 ans!).

livre caroline

Pour la sortie de son livre, elle a organisé une séance dédicace dans sa petite ville, j y étais conviée (pratique j habite à 5 km).

Mais je me suis dit ce serai top de venir avec une des créas sortie de son opus, alors hop! en voiture Cocotte, c est parti mon Kiki, hier à Midi direction Cultura chercher ce précieux objet!

J ai pu le feuilleter que vers 15h et décider de la réalisation à faire. Il fallait que cette création soit prête pour 18h30.

J ai jeté mon dévolu sur le sac Apache, avec le visage d une petite indienne, mais j avais envie d y apporter ma touche perso et comme je suis bretonne +++, je me suis "Bingo!!!" (ok, c est une expression désuete .... je sors lol) je vais relooker ce joli sac dans un joli look marin avec des paillettes of course!

sac apache

J ai une astuce pour recopier les patrons (et d autres l ont aussi) je prends de la toile cirée transparente et avec un bic je trace le patron, je coupe et plus qu a reporter sur les tissus.

J avais du jersey "bouclettes" ou sweat " bouclette" marinièreje ne sais jamais comment l ont dit, et du vinyl doré à paillette, puis avec des chutes de simili cuir marron et rose pale j ai fait le visage, j ai coupé les nattes de l indienne pour avoir une coupe au carré (comme ma grande).

Avec des crayons style posca j ai tracé le visage (je vous conseille de le faire à la fin car sinon c est pas trop sec et ça bave.... RRRRRRRHHHH!!!

J avais également pensé à un noeud amovible sur le simili marron grâce aux pressions kam, les petites filles aiment bien quand c est ludique et les grandes filles aussi d ailleurs... Pour ne pas abimer le simili en tirant sur le noeud j y ai mis un renfort à l arriere de la prsseion kam à l aide d une mini chute de toile ciré transparente. La pression sur le rabat la prend en sandwich, avant de faire le montage du dos du rabat.... Vous suivez toujours???

Et pour le systeme de fermeture j y ai mis un aimant invisble ....

Et tadaaaaammmm....

IMG_7326

Maëlys à arboré fièrement son sac tout le long de la soirée, et a fait la démo pour le changement de noeud. Elle à eu une jolie dédicace par la jolie fée Carobosse.

sac marin

IMG_7329

IMG_7330

IMG_7331

IMG_7332

dedicace

dedicace1

Il est 12h30 et au moment où j écris ce posts Maëlys me harcèle de questions car elle est en train de lire le livre (elle est en cp) et choisis ces tissus pour un nouveau sac qu elle souhaite coudre elle meme... en mode indienne ce coup-ci.

"Bah oui Maman pour aller avec mon pyjama d indienne!!!" Pffff....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi je dis "il claque grave ce sac" !! ;)
C
Je suis trop faaaaaaan de ta version !!! Bravo !!!
Et pourquoi ils bougent les nuages?
  • 33 ans de rêveries, de tête dans les nuages, de gobe les mouches et tête dans la lune... Tout ça décrit en cousette, tricot, custo, bricolage... tout en étant une maman de 3 enfants en bas âge, infirmiere, En somme un moment de ma vie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 298
Publicité