Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourquoi ils bougent les nuages?
22 avril 2015

Initiation a la couture pour louloute

Hier soir CENDRILLON passait a la tele, en plus ce sont les vacances, j ai proposé a ma louloute de 4 ans et demi de rester avec moi regarder ce superbe dessin animé... Et bien entendu elle m a dit :" mais non maman je prefere aller me coucher!" Euh ... Non, en fait ce n est pas ce qu elle a dit, elle a plutot dit ceci "oh oui!!!!". Mais moi, comme beaucoup de soiree passées seules derriere ma machine et pour passer un petit moment privilégié avec ma grande je lui ai demandé si ça l interessait de coudre? D habitude c est " non, ça ne m interesse pas trop..." Et là, elle a dit " oui et c est moi qui fera toute seule". Alors elle a choisis son projet parmi 3 propositions: un foulard ( qu elle pourra porter pour aller au zoo aujourd hui, oui, nous y sommes deja allé la semaine derniere mais j ai pris le pass a l année 😉) et en plus on va avec ses cousins dont sa cousine qui a la même âge, et je la soupçonne de vouloir crâner devant elle avec son foulard cousu par ses petites mains. Puis elle a choisi les tissus, et pour finir la couleur et la forme de la fee clochette. Au début c est moi qui ai bossé, Cendrillon étant a la télé, je ne pouvais pas rivaliser... En même temps, c était le moment de couper les tissus avec un ciseaux affuté donc comme dirait ma fille " pas touche la mouche, si tu me touches la mouche tu auras des couches..."! Puis le moment fatidique et attendu est enfin arrivé! Elle a sauté sur mes genoux, ( je n ai pas de pédale ma mac est électronique), je lui ai expliqué, et c est parti, elle allume, la stoppe fait des points arriere, des zigzag pour surfiler, leve le pied presseur... Elle a tres vite compris! Elle est absorbee par la machine ! Egalité entre cendrillon et moi ( nananere euh!!!)! J ai fait les finitions, découpé et collé le flex avec son aide... Et voilà! Bon c le premier foulard, le prochain on modifiera la taille et la matiere... Mais en tous les cas elle a de quoi crâner maintenant! Bien fatiguée car elle s est couchée a 23h30, une fois n est pas coutume... Pour les'photos prise hier soir, je l ai testé sur moi aussi!!! D autres photos aujourd hui... A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est ce que tu peux mettre un photo du foulard à plat pour voir vraiment à quoi il ressemble ? Merci
Et pourquoi ils bougent les nuages?
  • 33 ans de rêveries, de tête dans les nuages, de gobe les mouches et tête dans la lune... Tout ça décrit en cousette, tricot, custo, bricolage... tout en étant une maman de 3 enfants en bas âge, infirmiere, En somme un moment de ma vie!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 298
Publicité